29/12/2017

Mon secret de beauté : le gel d’aloé vera



En réalité, mon secret de beauté je l’ai piqué à la Reine Cléopâtre qui est réputée pour avoir une peau, une chevelure et un corps parfaits.
A côté des bains au lait d’ânesse, Cléopâtre prenait plaisir à se baigner dans le jus d’aloé vera (rien que ça …). En extractant le jus de la plante, on obtient le fameux gel d’aloé vera qui pour moi est une t-u-e-r-i-e !
L’histoire d’amour entre le gel d’aloé vera et moi a débutée en juin dernier. J’avais vaguement entendu parler de ce produit comme un soin miracle pour la peau.
Parmi ses nombreuses propriétés, ce gel  est riche en minéraux, oligo-éléments et vitamines est hydratant, cicatrisant, apaisant et astringent. Il est recommandé pour beaucoup de problèmes de peau ( acné, rougeurs, eczéma, psoriasis,…).
Curieuse de nature, je n’ai pas pu m’empêcher de le commander sur Aroma Zone. Pourquoi ? Car c’est du pur, du 100% naturel, il ne contient pas d’alcool ( n’oubliez pas l’alcool ça a tendance à assécher la peau) et il est certifié bio.
J’aime beaucoup le packaging en aluminium, le flacon pompe permet un bon dosage, 1 à 2 pressions suffisent pour l’ensemble du visage et du cou ! En l’appliquant matin et soir à plusieurs endroits (je vous en parle juste après), j’ai tenu six mois avec ce produit, il ne coûte  que 11,90 euros pour 250 ml,  c’est donc un excellent rapport qualité-prix.
Je garde toujours mon gel d’aloé vera au frigo car c’est recommandé pour sa conservation mais aussi parce que quand je l’applique sur ma peau, je ressens  immédiatement un effet rafraichissant et tonifiant !
J’utilise le gel d’aloé vera partout et pour tout !
Dans les soins capillaires : comme le gel d’aloé vera est un excellent hydratant, je le mélange dans mes masques avant-shampoing (avec des huiles végétales ou d’autres hydratants), dans mon spray hydratant quotidien (article en détail ici)  et  je l’utilise aussi seul comme gel (il maintient parfaitement les boucles et permet de plaquer les cheveux).
En soin du visage : j’aime appliquer le gel d’aloé vera sur mon visage car il pénètre immédiatement dans la peau. Alors sur le coup, ça fait toujours bizarre car on a l’impression que la peau tiraille mais l’effet part rapidement et on se retrouve avec une peau lisse et rebondie ;
Matin et soir j’applique ce gel sur mon visage juste après l’hydrolat et juste avant la crème hydratante, l’aloé vera permet de resserrer les pores et de matifier le teint. Je l’utilise aussi en soin contour de l’œil, il a permis d’atténuer mes ridules, c’est surement du à son effet anti-viellissement cutané !
En soin du corps, je l’utilise pour plusieurs raisons. Je mélange de l’aloé vera à mon soin anti-vergetures pour une meilleure efficacité. Dès que j’ai un bouton, une blessure ou une brûlure, hop j’applique l’aloé vera, qui a un bon effet cicatrisant. L’été dernier il m’a beaucoup servi, je l’avais transporté dans un tout petit pot et dès que quelqu’un s’était blessé ou avait un coup de soleil je sortais fièrement mon gel !
Bref, ce produit je l’acheterai à vie et je vous le recommande à toutes et tous, peu importe votre type de peau ou de cheveux, le gel d’aloé vera vous conviendra !

Article publié le 18.02.2013 sur le blog : http://www.eme-beaute.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire