30/12/2017

Le fluide hydratant et matifiant de Kiko : au top pour l’hiver ?

Kiko est une marque milanaise qui séduit de plus en plus de personnes. En même temps, le rapport qualité/prix des make-up proposés est indéniable.
Et à côté du maquillage et des vernis, Kiko propose également des soins et notamment des soins pour le visage.
Je vous avais déjà présenté la base matifiante (juste ici). Ma curiosité, ma poussée à acheter leur fluide hydratant et matifiant (au mois de novembre de l'année dernière).
Kiko présente ce produit en disant que : « Son effet astringent permet de limiter l’excès de sébum et de lutter contre le ralentissement des fonctions cutanées, sujettes aux agressions extérieures et à la déshydratation ».
Comme vous commencez à le savoir, j’ai la peau du visage mixte à tendance grasse, ma peau a donc besoin d’être nourrie et hydratée en permanence.
Côté packaging, le fluide se trouve dans un flacon pompe (hygiénique et très pratique pour le dosage) blanc emballé dans une boîte rose. Il coûte 11,90 euros pour 50ml.
Côté composition, il est sans parabènes, et malgré la présence de silicones (en 2ème position tout de même, juste après l’eau), Kiko déclare que ce soin est non comédogène.
Pour l’avoir testé durant plus d’un mois, je peux vous confirmer que ce soin n’accentue pas les micro-kystes (ma peau est réactive aux silicones, pour rappel sur comment détecter les silicones, ça se passe ici).
Côté application : le fluide de Kiko a une texture douce, fluide et légère qui pénètre rapidement dans la peau.
Côté rendu : ma peau reste impeccable toute la matinée (de 9h à midi) mais je dois par la suite faire une retouche de poudre minérale sinon mon nez et mon front brillent. Côté matité, c’est pas le graal donc. Pour une meilleure efficacité, je le mélange avec mon gel d’aloé vera (je vous en parlais ici).
Bref, ce soin me convient pour cet hiver, et malgré la présence de silicones, je compte le terminer, mais une fois terminé je le remplacerai certainement par un équivalent plus sain et plus matifiant pour ma peau.

Article publié le 21.02.2013 sur le blog : http://www.eme-beaute.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire