09/03/2017

J'ai trouvé (et adopté) un shampoing sain (sans silicones, sls et parabens )

Article publié le 09.12.2012 sur le blog : http://www.eme-beaute.com

Et ce shampoing est de la marque Urtekram.
Urtekram ? Hein ? Gné ? Kesako ?
J'avoue, ce nom est aussi difficile à écrire qu'à retenir. Et pourtant, cette marque vaut la peine d'être retenue... et connue !
Urtekram est une marque d'origine danoise qui commercialise des produits naturels et biologiques, essentiellement des gels douches, shampoings et laits pour le corps.
Je l'ai découverte dans un magasin bio, je cherchai des soins hydratants (pour mes pauvres cheveux bouclés)  et la vendeuse m'a directement conseillé la gamme à l'aloé vera d'Urtekram (un shampoing et un après-shampoing).
J'ai payé 8,40 euros le shampoing et 10,80 euros l'après-shampoing, les deux produits ont une contenance de 250 ml.
Ce que dit la marque du shampoing: « Convient à tous les types de cheveux, ce shampooing bio à l'Aloe vera laisse vos cheveux merveilleusement doux et brillants. Il ne contient pas d'agents agressifs. Il est composé uniquement d'extraits végétaux et d'huiles végétales de palmier qui laissent les cheveux doux et propres».
Et ce qu'elle dit de l'après-shampoing : « Composé d'une touche de beurre de karité, cet après-shampoing est idéal pour les cheveux secs et abimés, vous retrouvez en un seul geste des cheveux éclatants de beauté. Ils deviennent doux, forts et brillants».
Ces produits trainent dans ma salle de bain depuis de nombreux mois et chaque fois, je dis bien chaque fois, je reviens dessus.
Déjà côté composition, c'est nickel, ils sont naturels et sans cochonneries, plus exactement, ils sont sans silicones, sans sls (sodium laureth sulfate), sans peg, sans parabens, sans conservateurs chimiques... ils ne sont pas testés sur les animaux. Ils sont d'ailleurs tous deux certifiés bios par Ecocert.
C'est bien beau tout ça vous allez me dire mais quid (ou plutôt, qu'en est-il) de leur efficacité ?
Le shampoing est très liquide, il mousse légèrement et lave bien les cheveux même après mes bains d'huiles. Les cheveux crissent d'ailleurs après le rinçage. Je trouve par contre que l'après-shampoing est un complément indispensable à ce shampoing sinon on ressent un effet sec sur les longueurs et pointes.
L'après-shampoing lui est très crémeux, il démêle bien les cheveux et ils sont ensuite tout doux.
Résultat ? Avec la combinaison de ces deux produits, je me retrouve avec des cheveux doux, brillants et de magnifiques boucles.
J'en ai testé des shampoings et je pense avoir enfin trouvé chaussure à mon pied !
Est-ce que vous connaissez ces produits ?
Qu'en pensez-vous ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire