25/01/2016

C'est bien beau de nourrir ses cheveux mais il faut aussi les hydrater

Article publié le 28.10.2012 sur www.eme-beaute.com

Quand on a les cheveux secs et cassants, c'est important de les nourrir et c'est tout aussi important de les hydrater.
Pour les nourrir je fais deux fois par semaine des bains d'huiles ( avec une ou plusieurs de ces huiles : huile de ricin, huile de coco, huile de macadamia, huile d'olive) et pour les hydrater j'utilise tous les matins, un spray qui contient majoritairement de l'eau et quelques agents hydratants.
Voici donc comment je réalise mon vaporisateur :
Dans un flacon spray propre j'incorpore de l'eau de source ou de l'eau minérale ( car l'eau de ville contient du calcaire), j'y ajoute 1 cuillère à soupe d'aloé vera en gel (celui d'Aroma-Zone est top), quelques gouttes de citron pour apporter de la brillance et pour terminer, j'inclue quelques gouttes de protéine de riz (celle de chez Aroma Zone) c'est un actif hydratant à utiliser avec précaution : max 5% dans les soins capillaires !
Je secoue le tout et je conserve le soin au frigo max une semaine car je n'y ajoute aucun conservateur.
Et voici le résultat :
Certains jours mes cheveux me font vraiment la tête et malgré l'utilisation du spray, je trouve qu'ils manquent de peps, dans ce cas, je rajoute quelques gouttes d'huiles végétales de macadamia ou du coco histoire qu'ils soient  mieux nourris.
Je vous recommande vraiment d'utiliser des soins hydratants pour vos cheveux ! Avant je ne faisais que des bains d'huiles et j'ai senti qu'il manquait quelque chose à mes cheveux .... un élément essentiel : de l'eau ! Et depuis que je les hydrate ils sont bien mieux et mes boucles sont joliment dessinées !
Qu'en pensez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire