28/05/2015

La crème au riz de l'Occitane pour ne plus briller

Article publié le 26.09.2012 sur http://www.eme-beaute.com

Voilà comment j'appelle ce soin qui en réalité s'appelle le Velouté de riz ultra-matifiant de l'Occitane en Provence. Il contient du riz rouge bio de Camargue, celui-ci apporte des bienfaits à la peau : il permet de la matifier et de la rééquilibrer. C'est donc le soin idéal pour les peaux mixtes à grasses.
Personnellement, j'ai la peau mixte, qui a une tendance grasse (au niveau de la zone T -> front-nez-menton) qui ressort en été et une tendance sèche qui ressort plus en hiver, dès lors, trouver le soin idéal pour le visage n'est pas chose facile !
Ce soin m' a été directement recommandé par une vendeuse d'une jolie boutique de l'Occitane car elle utilisait ce produit depuis un moment pour lutter contre les brillances. Je me souviens encore l'avoir totalement dévisagée du style " ah bon, vous avez des zones grasses, vous ?".
Curieuse comme je suis, j'ai directement acheté le produit tout en restant bien dubitative quant à son efficacité. Car pour moi rien de tel qu'une poudre pour pouvoir matifier son teint !
Quand j'ai vu ce mini flacon en verre de 30ml, je me suis dit " c'est donc ça la bête ?".
En réalité, ce soin est .... magique !
La texture est sous forme de gel, elle est vraiment fluide et légère, sans film gras, elle pénètre rapidement dans la peau sans l'irriter ni la dessécher ! Par contre, elle convient davantage pour l'été que pour l'hiver car je trouve qu' elle n'hydrate pas suffisamment !
L'odeur est neutre comme j'aime. Après plus d'une semaine d'application ( car l'effet prend le temps de venir oui ,oui) j'ai remarqué que ma peau brillait moins et que mon grain de peau était affiné. Après plusieurs semaines d'application, là, j'étais bluffée, ma peau ne brillait plus. Cette crème associée à mon fond de teint, associée à ma poudre libre translucide me donnait une peau de pêche !! 
Deux seuls hics. Le premier : le prix: 22 euros. Pour un produit qui se termine au bout de 2 mois d'utilisation quotidienne, ça fait cher, je trouve. Second hic: concevoir flacon en verre avec une pompe. On fait comment pour récupérer ce qui reste de crème tout au fond (car oui, on a pas envie d'en gâcher une "goutte").
Bref, j'accorde la magnifique note de 9/10 à cette crème de jour que je rachèterai sans hésiter et que je recommande à toutes celles qui ont le bout du nez brillant dans le courant de la journée ;)
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire