06/09/2012

La poudre anti-brillance Prime and Fine de Catrice


!!! LE BLOG A CHANGE D'ADRESSE !!!
RDV DESORMAIS SUR : www.eme-beaute.com


J'ai la peau mixte à tendance grasse. Cela signifie que si je n'utilise pas des produits matifiants, je me retrouve vite avec le nez et le front ... luisants et mon maquillage a du mal à tenir.

Parmi mes soins fétiches anti-brillance, j'utilisais jusqu'à peu, la poudre Mineral Veil de BareMinerals (revue ici) efficace mais tout de même chère ( 21,25 euros pour 9g).

Puis j'ai découvert, une poudre d'une effacité similaire mais à un coût moindre (moins de 5 euros les 11 g):  la poudre Prime and Fine de chez Catrice Cosmetics
Cette poudre est douce et ne marque pas les zones de sécheresses, elle convient donc aux peaux mixtes !
Par contre, elle est blanche comme la farine. Elle apporte au teint un fini très poudré et blanc que je n'aime pas; elle est moins translucide que celle de chez BareMinerals donc j'applique toujours par au dessus une poudre bronzante.
Autre petit hic de ce produit, il n'y a pas une opercule de protection tout comme la poudre de BareMinerals dès lors, en cas de transport toute la poudre se répond dans le pot ! 
Le plus important reste tout de même l'efficacité et le résultat sur la peau et de ce côté là, que du positif ! J'obtiens un teint matifié au fini velouté ! Je me maquille au matin, je fais une retouche poudre au midi et en fin d'après-midi ma peau ne brille toujours pas et quand je dis que j'ai une peau à tendance grasse on s'en étonne !

Bref, je l'ai adoptée et je lui donne un joli 8/10 !

Et vous, connaissiez-vous cette poudre ?





Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. J'avais un peu peur de ce côté blanc à l'application, c'est pour ça que je ne l'ai pas pris. J'utilise mon échantillon de voile magique des 3 fées et je pense le prendre en grand format, il est vraiment sympa :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas de catrice chez moi donc je pense opter pour l'invisible powder de chez kiko :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce test, j'avais hésiter la dernière fois que je l'ai vu et je ne l'avais pas pris! Je pense que je changerai d'avis à mon prochain passage au DM!!

    RépondreSupprimer
  4. tu sais si elle est non comédogène? Tu l'as acheté où?

    RépondreSupprimer
  5. Je l'acheterai à l'occasion, pour le prix ca me tente bien! J'ai une peau qui brille beaucoup grrrr

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    un nouveau concours pour tenter de remporter une bouteille de monoï TIKI : http://mademoisellerobert.blogspot.fr/2013/06/mademoiselle-robert-teste-le-monoi-tiki.html

    Bonne journée et bonne chance !

    RépondreSupprimer