09/08/2012

Se démaquiller tout en douceur avec du coton bio


!!! LE BLOG A CHANGE D'ADRESSE !!!
RDV DESORMAIS SUR : www.eme-beaute.com



Les disques de démaquillage en coton font partie des must-have dans notre armoire beauté. Personnellement, j'utilise au minimum 5 disques de coton par jour ( 1 au matin  et 1 au soir pour appliquer de l'hydrolat de rose et en général 3 pour le démaquillage complet du visage).
Ces derniers temps je n'utilise plus que des disques de coton bios.

Pourquoi ?


Parce que les disques classiques sont chimiques et blanchis avec du chlore... à long terme et à usage fréquent cela irrite la peau et provoque des allergies donc si je peux éviter d'agresser ma peau (déjà sensible et réactive) en utilisant du bio, je dis OUI !

En ce moment, j'utilise la marque Bocoton certifiée EcocertIls sont 100% naturels et conviennent parfaitement pour le démaquillage du visage et des yeux. Le petit plus de ce produit, c'est que l'emballage est totalement biodégradable. Cout: 1,05 euros. J'aime également les cotons de la marque Bo Weevil

On peut aussi facilement trouver des cotons bios au Carrefour, via la marque Agir, certifiée Ecocert à un prix abordable : 1,56 euros pour 70 cotons.

Je sais qu'il existe également des cotons à démaquiller lavables. Mais je n'en ai jamais testés. 

Vous connaissez ? 

Et quels types de cotons démaquillants utilisez-vous ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. c'est super intéressant , j'ai jamais tester les cotons bio ;)
    bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu en testes un de ces quatre n'hésites pas à me dire ce que tu en penses, je trouve qu'ils sont doux en plus de ça ! bisous ma belle

      Supprimer
  2. ca donne envie de tester ducoup :) merci pr ce article tres interessant :)

    RépondreSupprimer
  3. Il faudrait que je teste ! Merci pour cet article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, avec plaisir, maintenant je suis tentée de tester les lavables lol

      Supprimer
  4. Oulaaa moi qui essaie d'utiliser des produits plutôt naturels je ne m'étais jamais penchée sur la question des cotons! ça doit être la même chose pour les mouchoirs en papier j'imagine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme toi je suis dans ma phase naturelle et rien de mieux que d'utiliser des produits non irritants pour la peau !

      Supprimer