07/07/2012

Les bienfaits de la vaseline ... ou pas !




C'est en faisant des erreurs qu'on avance, qu'on apprend et qu'on acquit de l'expérience.
Et dans ma jeunesse (j'entends par là mon adolescence), j'ai commis beaucoup d'erreurs côté soin du visage, du corps et des cheveux. 

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'un produit qui faisait partie à l'époque des mes produits indispensables sur le plan cosmétique  et que j'ai complètement banni par la suite: la vaseline.

J'en ai utilisé pendant des années (en tant que produit cosmétique je tiens à le préciser) croyant que ce produit était THE produit car ayant la peau sèche ce produit hydratait et nourrissait bien ma peau (surtout les zones plus rugueuses comme les coudes et talons et mes lèvres gercées) et pour vous dire j'en appliquait même sur mes cheveux pour les rendre plus brillants !

Par la suite, j'ai commencé à lire les étiquettes des produits ( car oui avant, je ne lisais que la description et j'achetais bêtement un shampoing Fructis croyant que la cire de fruit allait m'apporter de magnifique cheveux ... hum ...) et j'ai découvert que la vaseline, c'est une huile minérale, de la gelée de pétrole semblable à de la paraffine soit ... un produit chimique (tout comme le paraben, l'aluminium et autres substances). C'est également un corps gras  comédogène donc vive l'apparition de boutons ou de points noirs sur le visage !! 

Bref, je l'ai banni de ma salle de bain ! Pour l'hydratation de mon corps je suis passée à l'huile d'amande douce, pour mes cheveux à l'huile de coco et pour mes lèvres au miel ces produits tout simples sont bien plus naturels et plus bénéfiques à court et long terme pour la santé !

Avez-vous aussi eu des produits indispensables à une époque et que vous n'utiliserez plus jamais dorénavant ?




!!! LE BLOG A CHANGE D'ADRESSE !!!
RDV DESORMAIS SUR : www.eme-beaute.com


Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. cc. ah oui lol avant c etai le pento. pommade pour cheveux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aahaha oui le Pento je vois tout à fait ce que c'est, une crasse aussi pour les cheveux !

      Supprimer
  2. Salut Emé, j'ai utilisé cela aussi étant plus jeune, et j'ai arrêté aussi pour la même raison (en lisant les ingrédients). Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss, je suppose aussi que tu as arrêté l'utilisation d'autres produits pour ces mêmes raisons ^^
      Bises

      Supprimer
  3. Bonjour Emé, malheureusement pour nous, bien souvent les produits cosmétiques vendus en grandes surfaces ou dans les parfumeries contiennent tous des ingrédients toxiques, notamment des dérivés du pétrole, ou ingrédients cancérigènes...Simplement par manque de connaissance et ne lisant pas le détail des composants de nos crèmes, nous faisons confiance !
    Pour répondre à ta question, pour ma part, ce serait la crème Nivéa !
    J'ai aussi une alternative à proposer, que j'ai découvert il y a 3 mois : www.Neways.eu
    N'hésitez pas à me contacter pour en savoir davantage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Caroline, tout à fait, dorénavant il faut être davantage attentif à la composition qu'à l'étiquette principale du produit !

      Supprimer
  4. De la vaseline !!! Waaa , moi ado jetait convaincu que mettre 3 tonnes de mousse coiffante fesait de beau cheveux !!! : /

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi aussi je mettais de la mousse et du gel aussi et .. aah j'en ai mis des crasses sur mes cheveu x :/

      Supprimer
  5. Coucou! Moi aussi c'etait le Pento dans les cheveux! Mdrrr et un tube par semaine!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aaaah qu'est-ce qu'on a pas mis comme c* dans nos cheveux lol

      Supprimer
  6. La vaseline a de nombreux avantages: J'ai eu un accident, et j'en ai gardé de nombreuses cicatrices dont sur mon visage. Et la vaseline est ce que m'ont conseillé beaucoup de médecins et de pharmaciens afin de donner un meilleur aspect à mes cicatrices. C'est un travail de long haleine, mais au final c'est un très bon produit et qui ne coûte pas chez du tout. Mes cicatrices sont plus claires et plus fines.

    RépondreSupprimer