15/07/2012

Carnet de voyage #1: une semaine à Antalya (Turquie)



Je débute la nouvelle catégorie du blog "Carnet de voyage" en vous racontant mon escapade en Turquie à Pâques (du 1er au 8 avril 2012).
Je vous avais prévenu de mon départ sur le blog.


C'est la première fois que j'allais en Turquie et j'y allais en couple pour qu'on puisse se dépayser et se reposer. Moi, histoire de souffler du boulot et lui, histoire de se requinquer avant ses exams. Par facilité, on a opté pour une formule all-in tout compris via sunweb.
Qui dit all-in dit en principe "zéro tracas" tout est réglé, non ? On a plus qu'à prendre ses valises et à se laisser aller ...
Mouais ... d'abord, on a eu des soucis à l'aéroport de Bruxelles avec le vol qui a eu plus de 4h de retard... sachant qu'on doit être à l'aéroport 2 heures à l'avance... et que le voyage dure 3 heures, je vous laisse compter le temps interminable d'attente ... car tant qu'on avait pas posé le pied sur le sol turc, on ne se sentait pas en vacances !


Donc quand on est enfin arrivé à Antalya on avait hâte d'une seule chose : manger et aller dormir ! Sauf qu'arrivés à l'hôtel, après plus d'une heure de transport en car, on nous signale (nous, un autre couple et une famille) qu'il n'y a plus de chambre disponibles pour nous, mais qu'on a le choix : soit attendre que des chambres se libèrent, soit aller dans un autre hôtel de la même chaîne...
Le gérant tente (tant bien que mal) de nous vanter les qualités de son autre hôtel qui ne m'intéressait vraiment pas personnellement ... surtout que j'ai rapidement constaté qu'il contenait 1 étoile en moins ... quand on paye un séjour pour un hôtel 5 étoiles c'est certainement pas pour se retrouver dans un 4 ! 
Et oui... Sunweb pratique le surbooking et nous en étions victimes !
Après de longueurs heures d'attente et beaucoup de plaintes nous avons enfin tous eu une chambre ... 
L'hôtel dans lequel nous avons séjourné est le Hane Garden Primasol situé à Antalya (dans la Riviera Turque) un 5 étoiles turc... qui pour moi serait plutôt équivalent un 3 étoiles belge...

Le quartier de l'hôtel était totalement en travaux lors de notre séjour, en effet, la région est en pleine expansion vue le nombre de touristes qui affluent et le nombre de chaînes hôtelières qui s'installent ! Donc des routes sont aménagées et des commerces s'installent.


Malgré qu'on soit parti pour nous reposer, on aime pas rester là à flâner à l'hôtel au bord de la piscine ou à la plage... On voulait absolument voir du pays et aller en ville. On s'est donc rendu avec le dolmus (dolminibus) à Side et à Manavgat.
Je n'ai aucune photo de Manavgat car on y est resté pas très longtemps.. on voulait absolument aller au marché et on nous avait indiqué le mauvais jour °_° donc après avoir fait le tour de la ville, on est rentrés, déçus... mais ceux qui adorent faire du shopping vous y trouverez votre compte !
Par contre, on a pris beaucoup de photos de Side qui est une superbe ville à visiter et se fait facilement à pieds.

Nous avons pu découvrir les ruines greco-romaines de la ville, j'aime le fait que l'accès soit public.



Ensuite, nous avons poursuivi notre route jusqu'à la côte, et là .. coup de foudre. La mer est bleu turquoise, canon, paradisiaque, idyllique !!
La vue est magnifique, vous ne trouvez pas ?



Partir en Turquie en avril est une chouette période. Il ne fait pas trop chaud (20-25°C) donc c'est agréable et en plus de cela, il n'y a pas trop de monde ! C'est vraiment reposant, la preuve ici avec les alentours de la piscine de l'hôtel qui était vides ( mais ... l'eau était glacée ...)

L'hôtel Hane Garden Primasol contient une petite salle de sport, une piscine intérieure chauffée et surtout un salon de beauté ! J'en ai profité pour me faire épiler les sourcils avec la méthode du fil !

J'ai surtout apprécié la nourriture (sous forme de buffet avec du choix) et particulièrement les cocktails de fruits proposés dans l'hôtel à tout moment de la journée, un véritable délice, c'est frais, c'est sucré, c'est sain, c'est tellement bon !
Je garde un magnifique souvenir des desserts turcs. Oh my ... j'ai pris du poids durant ces vacances car je ne voulais pas me priver tellement ils étaient tous délicieux !


Et voiçi pour moi, le meilleur dessert qui soit ... il est moelleux, mielleux ... mais aucune idée du nom alors si vous le connaissez, faites-le moi savoir car je n'en ai jamais retrouvé en Belgique et rien que de revoir cette photo j'en ai l'eau à la bouche !


Bref, malgré les tracas du premier jour, j'ai adoré cette semaine en Turquie. Les turcs parlent davantage allemand qu'anglais ou français, ils vous accostent tout le temps pour rentrer dans leur magasins mais ils sont accueillants et on a eu de chouettes discussions !


J'espère que cet article voyage vous a plu. 
Je pars bientôt pour Barcelone et j'essayerai de prendre un maximum de photos pour vous ;)


!!! LE BLOG A CHANGE D'ADRESSE !!!


RDV DESORMAIS SUR : www.eme-beaute.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Merci pour cet article très interessant, c'est toujours dommage d'avoir une mésaventure à cause du surbooking :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mel, oui vraiment désagréable, si l'hôtel de remplacement offrait les mêmes avantages que celui réservé initialement ok, mais là, vraiment pas !

      Supprimer
  2. Les petites patisseries ont l'air délicieuses :p
    Et les ruines de Side sont magnifiques !
    Je sais où j'irais pour mes prochaines vacances ;)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'en ai l'eau à la bouche tellement c'était bon !!! Et la Turquie c'est un chouette pays à visiter avec un bon rapport qualité-prix je trouve ! des bisous

      Supprimer
  3. j(y suis deja aller et beau pays mais c'est vrai que les gens t'accostent tout le temps ce qui est saoulant à la fin. Moi j'aime me balader tranquille sans qu'a chaque fois on t'accoste et ils veulent tjr que tu achetes. J'avais eu le meme coup que toi à l'arrivée j'ai du changer d'hotel pour après aller à l'hotel que j'avais reserver, deja que tu arrives tu es fatigué donc voila. Concernant les étoiles c'est totalement vrai ce que tu dis j'ai vu un reportage il y a pas longtemps sur ça et ils disait que dans ces pays la les etoiles étaient elevées par rapport aux notres en gros ils gonflent les etoiles quoi. Un 4 étoiles chez eux vaux un 2 voir 3etoiles chez nous

    RépondreSupprimer
  4. le dessert c'est du kalbura basti tatlisi

    RépondreSupprimer
  5. le dessert c'est du kalbura basti tatlisi

    RépondreSupprimer