19/06/2012

Le spray thermo-protecteur Franck Provost ( étapes par étapes)


!!! LE BLOG A CHANGE D'ADRESSE !!!
RDV DESORMAIS SUR : www.eme-beaute.com


Franck Provost est célèbre pour ses salons de coiffure, ses produits pour les cheveux en grand format vendus en grandes surfaces mais aussi pour son soin thermo-protecteur : le fameux Expert protection 180°C.
Ce produit coûte environ 6 euros pour une contenance 300ml ce qui est plus que raisonnable.
La description de ce produit sans rinçage est prometteuse : "facilite le brushing et le lissage, et protège la chevelure de la chaleur".



"Protection", c'est le maître-mot du jour. Si vous utilisez un sèche-cheveux, un fer à friser ou un fer à boucler, vous risquez d'abimer vos cheveux en raison de la forte chaleur. Il vous faudra donc (obligatoirement) utiliser un soin spécial dit "thermo-protecteur".

Comme son nom l'indique, le soin Expert-protection 180°C protège les cheveux de la chaleur jusqu'à 180°C et pas plus ! Personnellement, même avec ma nature de cheveux bouclés, j'utilise toujours mon lisseur (le Elite de Calor) à 170°C et jamais plus pour éviter de brûler mes cheveux
Le produit s'applique via un spray. J'aime l'application du produit au vaporisateur, car cela permet de mieux étaler le produit sans en gaspiller. Et vu la contenance ( 300ml), on garde le produit des mois et des mois !


Voici une petite démonstration de comment j'utilise ce produit. Ici, voiçi mes cheveux au lever (et sec), un brushing a été réalisé la veille au matin et j'ai passé la nuit avec un élastique dans les cheveux, d'où les plis/vagues/aspect ébouriffé.
Je commence par vaporiser mes cheveux avec le produit. Attention, je n'en applique que sur les longueurs et les pointes. Surtout pas en racines car il a tendance à graisser les cheveux donc bonjour le shampoing le jour suivant !
Quelques "pshhit" suffisent pour couvrir l'ensemble de la chevelure (8 environ pour ma part).
Attention à bien appliquer le soin sur vos cheveux uniquement parce que sinon ... hum... ça glisse sur le sol ... ^^
Ensuite, je peigne mes cheveux (avec douceur et tendresse oui oui ) pour que le produit soit bien réparti.
Etape suivante, le lissage, j'utilise mon lisseur Calor Elite, que je positionne à 170°C (jamais plus pour ma part), je prend une mèche de cheveux et je débute du sommet vers les pointes et je passe 2 fois (grand max) sur mes cheveux.

Voici donc le résultat. En moins de 10 minutes, les cheveux sont lisses, doux, disciplinés, brillants et prêts pour la journée !

Bref, ce produit est peu coûteux, facilement trouvable, a une grande contenance, une odeur non désagréable, est simple d'utilisation et surtout, il rend les cheveux doux et brillants.

Que du positif donc ? Non pas pour autant, car si on s'attarde sur sa composition, on constate qu'il renferme des silicones et d'alcool, ce qui à long terme, à tendance à alourdir les cheveux et à les abimer en profondeur. Je lui donne donc un 7/10 => une note positive mais peut mieux faire !

Et vous, que pensez-vous de ce produit?






Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Je l'utilise aussi et je le trouve efficace mais mince, je croyais que les produits Franck Provost étaient sans silicone, ça concerne peut-être uniquement les après-shampoings alors...
    Par contre c'est vrai qu'il faut vraiment faire attention à ne pas produire trop de retombées de spray par terre car ça rend le sol hyper glissant, j'ai déjà failli me taper 2 ou 3 gamelles dans ma salle de bain à cause de ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'vais vérifier l'après-shampoing Franck Provost tiens mais le spray malheureusement il en contient si .. donc à force ça n'aide pas nos cheveux !! Et je vois que je ne suis pas la seule à trouver qu'il rend le sol glissant lol !
      a bientôt

      Supprimer
  2. moi j'adore !!! je l'alterne avec le nectar thermique de kérastase (que tu m'as conseillés :) )
    et également un produit que j'aime c'est le sérum de l'huile de jojoba à l'huile de noix du Brésil de chez saint algue (donc bio) J'A D O R E !!!!!!!! un délice pour les cheveux secs :) les cheveux sont doux au toucher et brillant hum ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise toujours le nectar thermique et je vais devoir en racheter ;) Contente qu'il te plaise !
      Le sérum de Saint Algue je ne le connaissais pas du tout, merci pour la découverte, j'irai voir ça tiens !
      A bientôt

      Supprimer
  3. Je l'ai aussi mais j'ai arrêté de l'utiliser, vraiment trop dangereux quand on a que du carrelage à la maison...!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vraiment dangereux c'est fou, mais moi j'ai du tapis dans la salle de bain donc ouf, je suis protégée !

      Supprimer
  4. Je l'ai aussi mais je n'ai pas encore bien eu l'occasion de l'utiliser car le bidon est bien trop gros pour l'amener en vacances et l'été j'ai souvent la flemme de me lisser les cheveux ^^ ( et quand je le fais c'est souvent plus qu'à 180 degré si je veux pas y passer mille ans même si je sais que c'est pas bien^^')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais sinon comme c'est liquide tu peux toujours le transvaser dans un flacon pompe plus petit, on en trouve un peu partout ;) ça t'évite de trimballer trop de choses en vacances !
      Par contre, plus que 180°C ????? t'es FOLLE ? (non j'rigole) mais fait attention quand même car tes cheveux vont se ruiner à force !
      des bisous Ludivine !

      Supprimer
    2. Lol Oui je sais bien, c'est pour ça que je ne le fais pas souvent et que je chouchoute mes cheveux à mort pour limiter les dégâts (mais tu verrais mes cheveux tu comprendrais x'D )
      Oui c'est vrai que je devrais faire ça quand je pars en vacances mais j'y pense jamais!
      bisous!!

      Supprimer
    3. Nickel si tu chouchoutes tes cheveux ;) moi c'est pareil ;) des bisous et à bientôt ç

      Supprimer
  5. Je vois qu'on a vraiment toutes le même problème de sol glissant à cause du produit ;-) Je trouve qu'il donne un beau résultat comme tu dis. C'est dommage que ce spray, censé protéger les cheveux les fragilise au final puisqu'il contient des silicones. A améliorer de ce point de vue-là, donc!

    RépondreSupprimer
  6. Oui tout à fait, il n'y aurait pas ce soucis-là je le recommanderai sans soucis !!

    RépondreSupprimer
  7. Bah tu vois je l'ai acheté hier soir, donc j'ai hâte de le tester!!! Mais par contre je l'ai payé 10euros moi :( au Leclerc.
    Et pour le problème du sol glissant je crois que je vais me le vaporiser directement dans la baignoire: moins dangereux! lol
    J'ai juste peur qu'il donne un côté frite grasse à mes cheveux, donc hâte de voir ça O.o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, alors tu l'as essayé ? ici en Belgique ce produit ne coûte vraiment rien ! C'est une bonne idée de l'appliquer dans la baignoire, moi j'ai mis un tapis de bain pour ne plus glisser lol ;)

      Supprimer
  8. Je n'utilise pas personnellement ce produit, car je ne me lisse pas les cheveux, mais je l'ai recommandé à un proche ayant vu la pub à la télé, et cette personne en est très satisfaite, mais après, ça reste un produit chimique,donc forcément à long terme, ça peut provoquer des dégâts, il faut le consommer avec modération. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ;) l'excès nuit en tout ^^

      Supprimer