16/05/2012

Le déodorant Sanex Natur Protect


!!! LE BLOG A CHANGE D'ADRESSE !!!
RDV DESORMAIS SUR : www.eme-beaute.com


Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de mon déodorant spray du moment : le déodorant Sanex Natur Protect.

Sanex Natur Protect
J'adore changer régulièrement de déodorant mais je reviens systématiquement sur la marque Sanex qui me convient parfaitement vu que j'adore l'odeur des déos proposés (je n'aime pas les odeurs fruités et ici  l'odeur est discrète, neutre, avec un côté crème un peu comme les déodorants Nivéa) et qu'il n'irrite pas la peau !


Ce déo m'a attiré dès que j'ai lu " 0% d'aluminium, de paraben et d'alcool". En effet, ces composants sont chimiques, toxiques, certains seraient même cancérigènes et l'alcool assèche et irrite la peau épilée. Alors autant s'orienter vers un déo qui ne contient pas ces composants-là, non ? 


Ce déo contient également de la pierre d'alun. J'ai déjà testé de la pierre d'alun de potassium directement sur la peau, elle a des propriétés intéressantes et elle serait sans aucune nocivité pour l'organisme mais je ne la trouvais pas efficace et pas pratique à appliquer (sans compter qu'elle s'était cassée en tombant dans le lavabo ...) !

Car, hormis la composition, ce qu'on cherche avant tout dans un déodorant, c'est ... son efficacité !

Et de ce côté-là, je suis ravie par le Sanex Natur, je dois vous avouer que de nature je ne transpire pas beaucoup je n'ai donc pas besoin d'un anti-transpirant (sauf en vacances). Ce déo ne pourrait donc pas convenir à celles qui veulent un anti-transpirant efficace !

Enfin, ce déo ne laisse aucune trace blanche, bref, il m'a conquise !
Et vous ?
Sanex Natur Protect



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. J'essairai peut etre la prochaine fois celui la, car à chaque fois que je suis devant le rayon je ne sais jamais lequel prendre. Et j'ai su depuis peu que l'aluminium n'etait pas bon pour la peau :s je ferais attention maintenant dans les composants du deo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil que toi Helène, y'a tellement de choix que c'est dur de se décider ! Mais maintenant j'achète systématiquement un sans aluminium ;) bisous

      Supprimer
  2. Pas question, j'ai découvert que ce déodorant contient du silicone.... Il bouche donc les pores et empêche l'élimination des toxines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La majorité des déos bouchent les pores surtout les anti transpirants :/

      Supprimer
    2. C'est sûr, mais j'étais quand même très déçue en voyant "Dimethicone" sur les ingrédients car je pensais aussi avoir trouvé le déo parfait. Le Body Shop fait des déos sans sels d'aluminium ni silicone, je vais tester. Bravo pour votre blog. Laurence

      Supprimer
    3. Bonjour Laurence, merci.
      En matière de déodorant j'ai lu beaucoup de bien du Soap Walla, un déodorant crème. Sinon sur le site Iherb vous avez différents types de déodorants "naturels".
      Pour la petite info, ce blog n'est plus actif depuis le mois de septembre, vous pouvez désormais me retrouver sur : www.eme-beaute.com

      Emé

      Supprimer