31/05/2012

L'application du henné en poudre (étapes par étapes avec photos)



Maintenant qu'il fait beau et que mes cheveux poussent poussent j'ai trouvé un autre point sur lequel râler : je les trouve ternes ! Je ne sais pas vous mais je ne suis JAMAIS satisfaite de mes cheveux, JAMAIS !
Et en ce moment, en plus de vouloir une crinière de sirène, je veux des cheveux brillants de santé mais sans pour autant passer par la case coloration. Je me suis donc orientée vers du henné brun afin d'obtenir des reflets dans mes cheveux.
J'ai cherché et j'ai trouvé de la poudre de henné de la marque Henné Color Paris sur le site Greenweez.com.
Ce produit est à base de henné naturel et est sans oxydant ni ammoniaque. La boîte contient un sachet de henné en poudre et une notice d'explication.

Voici le petit kit des éléments à avoir sous la main afin d'appliquer le henné : un bol pour mélanger la préparation, une cuillère, un essuie, un peigne et surtout surtout des gants !
Je dois vous avouer que j'ai adapté tout ça à ma sauce et je n'ai pris que des éléments jetables (la flemme de devoir tout astiquer ensuite) (sauf le peigne) et au lieu de prendre un essuie bain j'ai opté pour un torchon (si, si) posé sur mes épaules et attaché par devant avec un élastique histoire de ne pas me retrouver avec un essuie teinté !
J'ai rajouté en plus du film alimentaire et mon précieux bonnet de grand-mère (qui n'est pas sur cette photo mais que vous pourrez admirer par la suite, oh joie !).
Il est recommandé de mettre la poudre de henné dans un bac puis de la mélanger avec de l'eau très chaude, voilà ce que ça donne .
Un mélange vert pour un résultat brun ? C'est normal !
Et ensuite, il faut laisser tiédir ce joli mélange à la Tortue Ninja. 
Et moi pendant ce temps-là (j'tournais la manivelleuh...) j'ai lavé mes cheveux avec un shampoing doux ( en l'occurrence,  le shampoing douceur au monoï de Lovéa dont j'ai déjà parlé ici).
Je dois vous avouer avoir suivi la notice à la lettre, car personnellement, je pensais initialement que comme les colorations, le henné s'appliquait sur cheveux "sales" .. et non !

Par contre, je tiens à vous signaler que l'odeur du produit est juste insupportable, sans exagérer, j'en ai eu la migraine !! 
Après le lavage des cheveux, étape indispensable : l'enfilage des gants (car l'henné colore TOUT partout où il passe) et ensuite, j'ai appliqué la pâte de henné sur mes cheveux comme conseillé dans la notice : " mèche par mèche et en massant le cuir chevelu".
La pâte de henné est à la fois épaisse, visqueuse et fait de magnifiques morceaux partout dans la salle de bain ! (youhou)
Donc un conseil, soit vous appliquez la pâte de henné dans votre jardin en maillot soit dans votre baignoire/douche sinon vous allez tout comme moi vous retrouvez avec une salle de bain ... verte jusque dans les moindres recoins !

Ensuite, j'ai appliqué du film transparent et un bonnet de bain et j'ai laissé reposer le tout 1h 30.
Au final, après un bon shampoing-après shampoing et un brushing (à la wanegain, je l'avoue), voici le résultat obtenu : des cheveux brillants ! 
Bon, je suis  quand même déçue car j'aurai espéré obtenir un changement au niveau de la couleur mais côté brillance et aspect gainant des cheveux rien à dire ! D'ici 3 mois, je retentirai l'expérience mais avec du henné naturel, du vrai (qui est sensé sentir bon au passage !).

Avez-vous tenté l'expérience du henné ? Qu'en pensez-vous et lequel me conseillez-vous pour une prochaine fois ?




!!! LE BLOG A CHANGE D'ADRESSE !!!
RDV DESORMAIS SUR : www.eme-beaute.com


Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires:

  1. tu n'aurais peut etre pas du faire un shampoing apres ton henné, normalement il lui faut environ 3 jours pour que les pigments se fixent sur les cheveux. mais en tout cas niveau brillance rien à redire ils sont sublimes, je n'ai jamais essayé cette marque mais comme j'ai bientot fini mon henné actuel... a voir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Angie, je ne me vois certainement pas rester 3 jours avec de la pâte verte sur mes cheveux lol puis la notice indique qu'il faut faire un shampoing et garder le henné jusqu'à 2 heures ;)
      Tu dois surement parler d'un autre type de henné, non ?

      Supprimer
    2. Le henné se rince très bien à l'eau sans faire de shampoing ensuite, il possède déjà un pouvoir lavant ;) (et en plus tu l'as fait sur des cheveux propres)

      Supprimer
    3. Oui j'ai suivie à la lettre la notice ;)

      Supprimer
  2. Moi pour avoir un changement de couleur je le laisse poser au moins 6 voir 7 h avec le film alimentaire sur la tête et une serviette. En clair je dors avec, tu peux aussi faire un mélange genre 2/3 brun 1/3 rouge pour avoir un changement mais pas trop flagrant ! Et il faut savoir qu'avec les lavages ça estompe un peu la couleur donc peut être que tu verras un changement mais dans quelques shampooings. En tout cas tes cheveux sont bien brillants maintenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair, mes cheveux sont bien brillants, le henné leur a fait du bien, j'avais peur qu'il les assèche mais non !
      Du reste, prochaine fois je testerai un henné plus naturel (et non odorant j'espère) et je le garderai plus longtemps ;)

      Supprimer
  3. Attention a cette marque qui contient du Sodium picramate qui n'est pas bon pour les cheveux :(
    Je fais des hennés depuis longtemps et pour beaucoup le meilleur se trouve chez aroma zone
    Et plus tu laisses poser mieux c'est ...voilou
    Merci pour ton article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou merci beaucoup pour l'info, je ne compte plus racheter cette marque de toute manière vu que j'en ai eu la migraine ! Et je comptais m'orienter vers du henné bien naturel, j'irai voir ça chez aroma-zone prochainement !
      a bientôt, bisous !

      Supprimer
    2. henné color contient du sodium picramate que dans le "auburn" et le "acajou" pour le "neutre", "quinquina", "brun" et "cuivré" R.A.S
      pour le "noir" je ne sais pas, je pense qu'il n'y a que du lawsonia, indigo et broux de noix (à vérifier).
      sinon le henné tazarine (maroc) donne de beux reflets rouge et il est 100% naturel...

      Supprimer
  4. Dis donc mais ça doit demander du temps de faire ça. Mais le résultat en vaut surement la peine. En plus ça fait toujours plaisir de s'occuper soi-même de ses cheveux plutôt que d'aller dans les salons de coiffure. Ça me plairait bien de le tester aussi. Si ça a marché pour toi, alors ça pourrait marcher pour moi aussi. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, bien sûr que ça devrait marcher pour toi également, surtout que je suis "novice", mais j'ai eu pleins de conseils sur une meilleure application : utiliser du henné naturel, le poser au moins une nuit, ... donc ça devait encore mieux marcher la prochaine fois !
      Bonne journée ;)

      Supprimer
  5. ah oui l'effet brillance est là !! moi aussi je fais du henné neutre mais aussi du shikakai (tu t'étouffes aussi ça avec).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du shikakai !!! J'en ai entendu beaucoup de bien, j'ai cru en voir sur aroma-zone en plus ! Je crois que j'vais en commander ;)

      Supprimer
  6. Coucou :)
    Moi je fais du henné noir qui contient principalement de l'indigo, ce qui faut savoir c'est qu'il faut éviter les huiles végétales dans ta préparation, ça empêche la couleur de se fixer :/ tu peux mettre à la place du gel d'aloe vera, un yaourt ou bien du miel si tu le laisse poser moins de 7 heures. Par contre si dans ton henné il y a de l'indigo il faut le laisser seulement 2/3 heures après il n'a plus du tout d'effet colorant.
    Je vois que la prochaine fois tu veux utiliser du henné naturel, ça donne de jolie reflet mais tu risque d'éclaircir ta couleur, si tu veux continuer à rester dans le brun je te conseil de faire d'abord un henné naturel pendant 2heures, tu rince et tu laisse sécher à l'air libre et en suite un henné noir ou indigo pendant 2heures également, le henné naturel permet de fixer l'indigo. Sinon, pour la tenue du henné comme le disais les autres, il ne faut pas laver aussitôt la couleur se fixe pendant 48heures, moi quand j'utilise un yaourt dans mon henné je n'ai pas les cheveux secs, je rince seulement à l'eau et j'utilise un après shampoing qui lui n'a pas d'agent lavant et j'attends 48 heures pour laver mes cheveux. Pour plus de tenue pendant le henné et après tu peux acheté du sidr, il permet de fixer le henné quand tu en met dans ta préparation et en plus quand tu le mélange à l'eau après ça te fait une sorte de shampoing et ça ne fait pas dégorger ton henné :)
    Je te conseil aromazone, centifolia ou henné indigo et compagnie

    Voila j'espère t'avoir aidé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tous ces conseils Misstinguette ! Je compte refaire un henné cet été et je reviendrai vers cet article et tous vos précieux conseils et je suis certaine que l'effet sera plus que satisfaisant !
      a très bientôt !

      Supprimer
  7. Coucou!
    J'ai testé le henné Lush si tu veux voir le résultat!

    http://23heures59.blogspot.fr/2012/06/jai-teste-la-coloration-au-henne-lush.html

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je file lire ça, ça m'intéresse ;)

      des bisous

      Supprimer
    2. Vous me conseillez quel hénné svp

      Supprimer
    3. Bonjour, pour info ce blog n'est plus actif depuis le mois de septembre, vous pouvez désormais retrouver mes articles sur le site : www.eme-beaute.com
      Le henné dépend du résultat que vous souhaitez obtenir.. un soin ? une couleur ? côté marque celui de chez Aroma Zone est plutôt bien !

      Emé

      Supprimer