02/04/2012

Mon secret pour avoir de beaux cheveux


Aujourd'hui je vous parle enfin de mes trois produits fétiches pour avoir de beaux et longs cheveux : l'huile de ricin, l'huile de coco et le lait de coco 

Je les adore, ça fait plus de 4 mois que j'utilise ces produits et mes cheveux me remercient !


Ils sont tellement sains que je prends du plaisir à les couper, à les laisser pousser et à les recouper pour qu'ils prennent formes !
Maintenant je n'y touche plus (sauf les pointes tous les 6 mois max) car je veux une crinière 
de sirène jusqu'en bas du dos ( le chemin est long mais, j'y arriverai !).

Voici les questions qu'on m'a souvent posé sur ces produits :

Pourquoi utilises-tu ces produits ? 

Les huiles nourrissent les cheveux secs et le lait accélère la pousse. 
Vous pouvez remplacer l'huile de ricin et de coco par d'autres huiles comme l'huile d'olive.
Ainsi mes cheveux sont moins secs, plus doux, plus brillants, plus faciles à démêler, plus beaux et ils poussent mieux qu'avant !

Comment utilises-tu ces produits ?

Une fois par semaine, je fais ce bon masque capillaire que je garde toute une nuit sous un 
Je le fais la veille du jour du mon shampoing donc sur cheveux sales, je démêle l'ensemble de ma chevelure, je badigeonne les racines, longueurs et pointes de lait de coco, je masse, je masse. Ensuite, je passe aux huiles, dans ma main je mélange l'huile de ricin (très épaisse) à l'huile de coco, et j'applique ce mélange en massant bien mon cuir chevelu, mes longueurs et j'insiste beaucoup sur les pointes .

Ensuite j'attache mes cheveux en chignon et j'applique par dessus un essui éponge de préférence chaud et je laisse reposer ce masque durant une nuit complète.

Le lendemain je lave mes cheveux deux fois pour éviter qu'ils soient gras et je les rince abondamment et de préférence à l'eau froide pour qu'ils soient brillants.


Où achètes-tu ces produits ?

L'huile de ricin se vend en pharmacie pour environ 5 euros les 30 ml, au début la pharmacienne me regardait étrangement car à la base l'huile de ricin est un laxatif (véridique) destiné à usage interne et moi je lui disais que c'était à usage externe ;)

Sinon elle se vend également sur le site aroma-zone et là l'avantage c'est qu'elle est bio !

L'huile de coco je l'ai achetée chez Saga en France mais celle-ci n'est pas 100% pure car la pure de chez pure est solide et non liquide ! Je n'ai pas encore trouvé de magasin en Belgique où on la vend pure :/

Cette huile se trouve aussi sur le site de aroma-zone sinon ! 

Le lait de coco se trouve dans toutes les grandes surfaces au rayon alimentaire des produits du monde ! Si vous voulez un meilleur effet prenez celle de la marque Suzi Wan qui contient la plus grande contenance de lait de coco ( car dans beaucoup d'autres qui sont vendues dans le commerce des produits chimiques sont rajoutés). Je vous conseille également de prendre la petite boite plutôt que la grande car une fois ouvert, le lait tourne et la petite suffit pour une application sur cheveux longs !

Voilà mon secret pour avoir de beaux cheveux, j'espère que cet article vous a plu les filles !!

Si vous avez des questions, n'hésitez-pas 


!!! LE BLOG A CHANGE D'ADRESSE !!!

RDV DESORMAIS SUR : www.eme-beaute.com
Rendez-vous sur Hellocoton !

27 commentaires:

  1. Merci d'avoir partagé ces astuces c'est vraiment sympa ^^ Une amie m'avait déjà conseillé l'huile de ricin y'a un moment mais impossible d'en trouver à un prix raisonnable dans les petites pharmacies ! Du coup je te remercie, je vais commander sur ce site :)
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ;) j'espère que tu auras aussi de chouettes résultats avec l'huile de ricin ;)

      Supprimer
  2. coucou ;) pour l'huile de coco pure et solide il suffir de passer le flacon sous l'eau chaude 1 à 2 min et elle devient liquide ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;)

      Pour info, mon blog se trouve désormais ici : www.eme-beaute.com

      A bientôt,

      Emé

      Supprimer
  3. Coucou miss, je sais bien oui ;) je cherche justement une huile de coco pure et solide vu que la mienne ne l'est pas ;) Une idée ?

    RépondreSupprimer
  4. J'utilise l'huile de ricin pour faire pousser les cheveux, et franchement ça marche bien :) Je voulais aussi depuis lgtps acheter du lait de coco, ton article m'a décidé à le faire ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette de voir que sur tes cheveux l'huile de ricin fonctionne bien également ;)

      A bientôt, bisous

      Supprimer
  5. si sa t'interesse de soigner tes cheveux naturellement tu devrais regarder les miens sur mon blog je fabrique mes propres shamp utilise bcp les Huiles essentielles et huiles végétales et mes cheveux ont radicalement changés :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de l'info Caly, j'irai avec plaisir faire un tour sur ton blog ! A bientôt

      Supprimer
  6. Vous pouvez trouver tous les produits naturels et pas très cher sur aroma-zone.com ils ont aussi une boutique sur Paris. Moi aussi j'utilise coco, ricin et lait de coco! Sinon dans les parapharmacie E-Leclerc pas trop cher non plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les références ;) dommage que je n'habite pas en France ;)

      Supprimer
    2. Moi non plus! Je suis a Montréal et toi?

      Supprimer
    3. Bonjour Emé,

      Ton blog est génial. Concernant l'huile de Ricin, tu peux la trouver en Belgique à prix raisonnable à l'herboristerie Desmecht,place St-Cathrine. Je pense qu'elle coute 3,50€ à peu près !

      Supprimer
    4. L'huile de coco en pure et solide se trouve dans les boutiques des îles qui vendent des épices, des fruits et légumes exotiques.Il y en a sur Paris du coté de Strasbourg-Saint-Denis (10e arrondissement).

      Supprimer
    5. Coucou Amazone et Anonyme merci beaucoup, désormais mon huile de ricin et mon huile de coco je les prend sur le site d'aroma zone ;)
      a bientôt !
      Emé

      Supprimer
  7. J'ai déjà essayé l'huile de coco Pure à 100% (donc solide) et c'est une vrai catastrophe.
    L'huile s'enlève très mal, j'ai du me faire plusieurs shampoing au vinaigre pour réussir à l'enlever et encore je n'arrivais pas à enlever la totalité, 3 jours à me faire des shampoing au vinaigre donc au final, l'huile de coco (pure) n'a servi à rien. Je ne recommande absolument pas. Il vaut mieux rester sur l'huile de coco liquide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ta réponse bien détaillée !!! Je vais rester sur l'huile de coco liquide alors ;)

      Supprimer
  8. Je n'avais jamais pensé à mettre du lait de coco sur mes cheveux, je devrais essayer !

    Par contre l'huile de ricin j'adore (même si c'est ultra visqueux!) lors de mon séjour au Québec, j'en mettais puis j'allais au sauna et mes cheveux étaient super beaux après ...

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu devrais essayer, bon tu verras ça sent quand même et au début c'est très liquide donc niveau application pas top top mais après tu t'y habitues, ça nourrit vraiment bien les cheveux !

      A bientôt :)

      Supprimer
  9. Merci pour ces conseils :) pour l'instant j'utilise de l'huile de ricin pour faire pousser (ça marche!) et de l'huile d'argan pour les nourrir! Il va falloir que j'achète du lait de coco :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ;) l'huile de ricin j'en utilise tout le temps maintenant ! C'est chouette de voir les cheveux pousser tout en étant beaux et brillants !

      Supprimer
  10. Réponses
    1. Coucou ! Concernant l'huile de Ricin j'en ai acheté hier a Longuenesse (62219) dans le C. Cial Auchan et pour 60ml ca coute 2.41€ j'était étonnée du prix ! c'est pas du tout cher par contre c'est limité : 1 par personne... Heureusement que j'y suis allée avec mes cousines j'ai pu en prendre plusieurs <3 maintenant reste à tester avec le lait de coco et l'huile de monoï (pareil que l'huile de coco)

      Supprimer
  11. j'aimerai juste rajouter que l'ail également stimule leurs pousses et enraye leurs chutes de par son action stimulante sur la circulation sanguine.

    RépondreSupprimer