20/03/2012

Le récit de mon défi de 2012: m'aimer en bikini


!!! LE BLOG A CHANGE D'ADRESSE !!!
RDV DESORMAIS SUR : www.eme-beaute.com



On est jamais satisfait avec ce que l'on a.
On a les cheveux bouclés on les voudrait lisses...
On a un corps mince on voudrait des formes...
On les cheveux bruns on les voudrait blonds...
On est clair de peau on voudrait être bronzée ...

Je ne sais pas vous mais moi j'ai des périodes où je me focalise plus sur un aspect de mon corps qu'un autre au point d'en faire une obsession ! 

Il y a deux ans c'était la couleur de mes cheveux ! Je suis passée d'un brun foncé naturel à un châtain foncé à une sorte de blond-roux à un noir corbeau ... maintenant (heureusement) cette période est passée  et actuellement je me focalise sur .... mes cuisses !

Alors voilà, mes cuisses ne sont pas fermes du tout et comme beaucoup, j'ai de la cellulite, ça passe très bien 10 mois sur 12 de l'année sous un jean, une jupe avec des bas, une longue robe ... mais ça passe moins bien les 2 autres mois de l'année où il fait tellement chaud qu'on envisage de porter une jupe ou un mini-short et surtout quand on se décide enfin à s'accorder les vacances de l'année en amoureux et qu'on doit enfiler (et défiler ?) durant plusieurs jours d'affilés un bikini car on veut prendre des couleurs le long de la piscine de l'hôtel ou sur le sable chaud ... !


L'été dernier, j'ai observé toutes (oui oui toutes^^) les femmes de l'hôtel où j'étais avec mon chéri, et sans être la meilleure statisticienne au monde je dirai que 95% des femmes avaient de la cellulite, j'avoue que ça m'a vachement rassurée et que sur le coup j'assumais un peu mieux le défi du bikini !

Sauf que cette année voilà, je veux un corps ferme et tonique !!



Bhein c'est pas gagné !

Gourmande de nature, je ne me refuse jamais un crêpe au petit-déjeuner,  une viennoiserie vers 10h, une glace en dessert et des biscuits salés dans le lit .... moui j'avoue, je suis pire que gourmande, j'ai des phases de boulimie .. dur dur avec ce rythme alimentaire d'avoir le corps de rêve que je souhaite !

Alors j'ai décidé de passer à une étape supérieure : je me suis inscrite au 20 km de Bruxelles ! ( le 27 mai prochain !!!!!)

Tarée, je suis tarée, je l'admets sauf que qui dit participer à une course, dit obligation de s'entrainer plusieurs mois avant, de manger sain, de bien dormir ... et depuis lors, je me force à aller 2 fois par semaine à la salle de sport, j'ai remplacé les biscuits salés par une pomme, la crêpe par des biscuits aux céréales, la viennoiserie par des amandes et la glace ... bon bhein j'aime trop la glace ... :/

Bref, je me sens mieux physiquement et même mentalement depuis que j'ai repris le sport et que je mange mieux ! 

Et maintenant tous les soirs c'est massage du corps entier avec une huile corporelle, j'adore !

C'est pas facile car j'ai toujours des envies de craquage totale sur le paquet de chips, la tablette de chocolat ou le tiramisu qui traîne dans mon appart mais vu que je suis bien partie, autant continuer, non ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Je te suis moi aussi j'ai une compète en Juin et je dois m'y mettre! On s'associe?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ;) ;) et bon courage pour ta préparation !

      Supprimer
  2. J'avais dis à mon père qu'on ferait les 20km de Bruxelles ensemble, et maintenant il me charie car bien sur je ne suis pas du tout prête ! Je pars en septembre en France avec tout notre groupe d'amis, et avec une amie on est en mode régime et sport. On va trois à quatre fois par semaine à la salle et je surveille mon alimentation :) Je commence à perdre quelques grammes mais suis encore loin de mon objectif ! Et je ne suis évidemment pas du tout prête pour 20 km, peut-être une prochaine fois ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 4 fois par semaine c'est bien plus que moi, t'es motivée en tout cas et c'est d'autant plus motivant quand on y va en groupe ! Bonne continuation Audrey ;)

      Supprimer
  3. perte du poids et être tonique cela ce travail toutes l'année , ca me fait rire les nanas qui font du sport 2 mois avant l'été et une fois l'été fini qui se gave de cochonneries ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien Lilia, rigole bien tiens ! C'est tout le principe d'un "défi". Si c'était si facile que ça de manger sainement non stop j'aurai pas appelé ça un défi ^^

      Supprimer
    2. ça te fait surement rire lilia, mais il y en a beaucoup qui y arrivent! et que ce soit 2mois avant, ou 6mois ou plus, le tout est de s'y mettre. c'est facile de dire ça quand on est dans son canapé, ou quand on a un corps de rêve sans rien faire, ou encore de pouvoir se payer des crèmes ou des cours de sport qui ruinent! peut importe la manière, le temps de s'y mettre, le tout est de le faire. la critique est tellement plus simple que les encouragements! mais il faut bien des avis négatifs, ça booste encore plus ;) en tous cas félicitations et bon courage Emé !

      Supprimer
    3. Bien dit miss ;) et merci beaucoup pour les félicitations et le courage !!!

      Supprimer
    4. cher anonyme certes je n'est pas a ma plaindre de mon corp mais je fait 1h de sport par jour (chez moi)et footing le week end donc le canapé ce nest pas trop mon truc , je n'utilise aucune creme bidon ....donc avant de parler ma jolie renseigne toi ...en plus je bosse a plein temp et jai des enfants alors sur ce coup la tu a tout faux , émé ce n'etait pas une critique simplement je pense que quand on veu manger sainement on peut ...

      Supprimer
    5. je ne te visais pas dans le sens où tu fais rien de tes journées, mais dans le sens où la critique est facile. je trouve juste que la façon dont tu l'as dit est un peu déplacé dans le sens où justement, emé dit vouloir se prendre en main. en gros dans ton message ça passe comme "ouais tu fous rien le reste de l'année laisse tomber t'arriveras à rien". voilà pourquoi j'ai dit ça. je suis aussi maman, seule avec ma fille, le boulot, le sport je mange normalement sans me priver, j'ai pas à me plaindre car je ne suis pas "ronde" et malgré tout ça j'ai de la cellulite. donc je pense qu'au lieu de "décourager" c'est bien d'encourager c'est tout. quant à "ma jolie" on ne se connait pas donc... ;)

      Supprimer
  4. bon défi ^^
    je m'entraîne pour ma course de septembre pour la 2eme fois, je suis motivée aussi.
    Bref je comprends tout à fait que changer d'alimentation n'est pas facile, mais ça s'apprend et c'est tout bénéf.
    Courage !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Jenn pour ton message, bon courage à toi aussi pour ta course !!

      Supprimer
  5. je voudrais trouver le même bikini que sur la photo :)

    RépondreSupprimer
  6. j'en profite pour te remercier de ton passage sur ma page. Avec plaisir je découvre ton univers.Je te soutiens à fond sur la course à pied, moi je suis devenue accro. A très vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, un grand merci pour ton soutien !!! A bientôt

      Supprimer